Pourquoi choisir la téléassistance Libr'Alerte ?

Choisir Libr’Alerte, c’est l’assurance que nous veillons toujours sur vous, pendant que vous « vivez Libr’ement ». Sans changer vos habitudes, vous rassurez vos proches et gagnez en tranquillité d’esprit.

Sans changer vos habitudes, vous rassurez vos proches et gagnez en tranquillité d’esprit.

Parce que la téléassistance Libr’alerte, c’est beaucoup plus qu’un dispositif d’alerte pour protéger les personnes âgées en cas de chute ou de malaise chez elles ou à l’extérieur.
Il s’agit d’une palette complète de solutions adaptées à votre lieu de vie, vos besoins, vos habitudes et vos activités pour vous garantir un maintien à domicile le plus long, le plus facile et le plus serein possible.

Téléassistance à domicile : médaillon ou bracelet d’alarme, détecteurs automatiques de chutes, suivi intelligent de l’activité quotidienne, appels conviviaux avec une chargée d’écoute ou conversations en vidéo avec les proches.

Téléassistance mobile : bouton SOS ou montre alarme avec géolocalisation.

Pack domotique
pour la prévention des accidents domestiques (détecteur de fumée ou d’inondation, chemin lumineux…).

Ces dispositifs sont pensés de manière globale pour votre bien-être et votre sérénité. Présentes chaque seconde à vos côtés, nos solutions se fondent dans votre quotidien. Elles se font oublier jusqu’au moment où vous en aurez besoin… comme de véritables Anges Gardiens.
Une présence apaisante et bienveillante, mais jamais invasive.
photo de retraités en train de rigoler

Choisir Libr’Alerte, c’est aussi choisir, comme les 200 000 seniors déjà abonnés : l’expertise, la qualité, la disponibilité et la proximité, avec l’humain au centre de nos préoccupations.

N°1 de la téléassistance, nous sommes des experts reconnus dans notre domaine depuis 35 ans.
Nous ne sommes pas la filiale d’une banque ou d’un assureur. La téléassistance est notre seul métier. Nous maîtrisons toutes les étapes de A à Z et portons une grande attention à la qualité de nos services et à la satisfaction de nos bénéficiaires.
Notre haut niveau d’exigence nous permet d’être le seul prestataire à posséder une triple certification de ses services : ISO 9001, NF Téléassistance à domicile, label Association Française de Téléassistance.
99% de nos bénéficiaires sont satisfaits de nos services.
Notre centre d’appel, basé en France, gère plus de 3 millions d’appels chaque année.
Pour répondre en moins de 30 secondes à chaque abonné, notre équipe est composée de pas moins de 70 chargés d’écoute, prêts à prendre un appel 24h/24, 7j/7. Mélissa, Claire, Sandra et leurs collègues sont disponibles à 100% pour nos abonnés.
Tous ces hommes et ces femmes sont spécialement formés par un organisme spécialisé en gérontologie.
Ils ont également été rigoureusement sélectionnés pour leur engagement et leurs grandes qualités d’écoute et d’empathie.
Rien n’est laissé au hasard pour que nos chargés d’écoute et d’assistance puissent apporter la meilleure réponse possible à chaque appel.
Un service de soutien psychologique toujours ouvert.
Une cellule d’assistance psychologique apporte soutien et réconfort à nos abonnés et à leurs aidants dans des moments de détresse ou de solitude.
Nous nous occupons de tout en interne ou avec des partenaires locaux de longue date.
Que ce soit au niveau du développement technologique, de la fabrication en France, de l’installation à votre domicile, de la maintenance ou du service après-vente, nous sommes à vos côtés à chaque étape pour créer une vraie relation de confiance.
Vous pouvez aller pousser la porte de l’agence locale la plus proche de chez vous pour demander plus d’informations.
Un service de proximité personnalisé.
Dans votre département, nos conseillers sont à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions et convenir d’un rendez-vous de présentation ou d’installation de nos dispositifs de téléalarme.
Installation professionnelle, rapide et offerte.
L’installation sans aucun frais de notre service de téléassistance à votre domicile pourra être effectuée dans un délai maximum de 5 jours suite à la finalisation de votre demande d’abonnement. Elle est effectuée par un technicien professionnel de la téléassistance, salarié de Vitaris ou faisant partie de notre réseau de partenaires.

Nos équipes locales se déplacent chez vous pour :
*installer le dispositif,
*l’adapter à votre logement,
*le tester en votre présence,
*vous accompagner dans sa prise en main,
*vous montrer concrètement comment il fonctionne
*et répondre, bien entendu, à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

L’installation du dispositif est un temps très important pour nous, un temps d’échange et de formation. Parce que nous mettons la relation et l’humain au cœur de notre mission.
Aucun engagement de durée, pas de coûts cachés.
Vous pouvez résilier votre abonnement sans aucun frais à tout moment (contrairement à la pratique usuelle), Nos tarifs sont transparents, sans aucun coût caché. Avec nous : pas de frais de dossier, pas de caution, pas de frais de résiliation. Et, toutes les communications téléphoniques depuis votre terminal de Téléassistance sont réalisées via un numéro non surtaxé et inclus dans les forfaits téléphoniques ou box (communications émises par votre boîtier de Téléassistance que ce soit lorsque vous déclenchez une alerte, des appels de tests cycliques, ou une simple demande).
50% de crédit d’impôt.
L’aide liée aux Services à la Personne prend la forme d’un crédit d’impôt généralisé à l’ensemble des contribuables*. Comme exigé par la loi, Vitaris qui opère le service de Téléassistance pour Libr’Alerte, a déclaré son activité et obtenu l’agrément « Service à la Personne » délivré par le préfet de Saône-et-Loire.
Une fois par an la société Vitaris mettra à votre disposition une attestation fiscale mentionnant les montants payés pour l’année passée à reporter sur votre déclaration de revenus. Si l’utilisateur de la Téléassistance est bénéficiaire de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), la Téléassistance peut être intégrée dans le plan d’aide et faire l’objet d’une prise en charge. Certaines caisses de retraite et mutuelles complémentaires peuvent prendre en charge tout ou partie de l’abonnement sous certaines conditions.

Notre objectif avec la palette de solutions Libr’Alerte.

Vous apporter notre expertise afin que nous trouvions ensemble les meilleures solutions humaines et technologiques.
Des solutions pour que vous puissiez rester dans votre environnement familier, en toute indépendance et en toute sérénité.
Des solutions pour vous rassurer et rassurer vos proches.

Libr’Alerte, c’est l’assurance que nous veillons toujours sur vous.
Pendant que vous « Vivez Libr’ement ».
photo de deux dames discutant
Remonter en haut de page
Comment pouvons-nous vous aider ?
Nous vous rappelons gratuitement.
Les champs avec * sont obligatoires.
Envoi en cours...
Votre demande a été envoyée.
Nous vous recontacterons très vite
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Merci de cocher le captcha pour pouvoir continuer
Ou en complétant ce formulaire :
Les champs avec * sont obligatoires.
Envoi en cours...
Votre demande a été envoyée.
Nous vous recontacterons très vite
Oops! Something went wrong while submitting the form.
photo d'une standardiste libr'alerte