Le Service de téléassistance opéré par Vitaris

Qui sommes-nous ?

Libr’Alerte est opéré par Vitaris, numéro 1 français de la téléassistance des seniors.*

Notre entreprise, pionnière dans le maintien à domicile, fait partie du groupe Tunstall Healthcare, leader mondial de la Téléassistance et de la Santé Connectées. Depuis 1988, nous proposons les services d’une centrale d’écoute et d’assistance où des femmes et des hommes veillent sur nos bénéficiaires 24h/24 et 7j/7.

Nous sommes aussi le premier fabricant de matériel de téléassistance. Ce qui nous permet de maîtriser l’ensemble du processus (développement, conception, installation à domicile, maintenance, service après-vente) et de toujours vous proposer le matériel le plus performant. Avec le vieillissement de la population, nous avons bien conscience que le grand enjeu des prochaines décennies sera d’aider les personnes âgées à vivre chez elles, le plus longtemps et le plus sereinement possible. C’est en tout cas le souhait de 90% d’entre elles**. Et sûrement le vôtre aussi.

C’est pourquoi nous œuvrons chaque jour pour vous proposer des réponses adaptées et novatrices afin que vous puissiez rester à votre domicile, en toute quiétude, même si vous êtes isolé. Où que vous soyez, nos agences locales présentes partout dans l’hexagone vous accueillent pour vous délivrer un service de proximité.
Quant à notre plateforme d’écoute et d’assistance, elle est située au Creusot en Saône-et-Loire (71).

Là-bas, jour et nuit, nos chargés d’écoute et d’assistance veillent. Ces professionnels sont formés par un organisme spécialisé en gérontologie. Mais ces femmes et ces hommes ont surtout à cœur de répondre à chaque appel immédiatement et avec bienveillance.

Avec Libr’Alerte, nous développons des solutions humaines et technologiques pour que chacun puisse bien vieillir chez soi, en conservant son autonomie et ses habitudes de vie.
  • Téléassistance en cas de malaise,
  • Détection automatique de chute,
  • Suivi intelligent de l’activité quotidienne,
  • Pack domotique pour la prévention des accidents domestiques,
  • Réconfort psychologique,
  • Solutions nomades…
** En nombre d’abonnés
** Source : baromètre Fondation Korian
Remonter en haut de page

Notre vision

« Être à vos côtés aujourd’hui et demain, pour vous permettre de vivre sereinement chez vous, tout en créant avec vos proches et vos aidants, une véritable famille de cœur autour de vous. »

Les valeurs qui nous animent au quotidien

Écoute & disponibilité

À tout moment, nos chargés d’écoute assurent votre protection. Soyez rassuré(e), en cas d’appel, ils sont joignables en quelques secondes, quelle que soit l’heure. Ils seront à votre écoute pour répondre à vos demandes et intervenir dans les plus brefs délais si nécessaire… ou simplement discuter, si vous en ressentez le besoin.

Bienveillance

Présence, empathie, douceur. Tous nos chargés d’écoute et d’assistance prennent le temps d’écouter, de réconforter, de suivre spécifiquement chaque bénéficiaire.

Qualité

Nous voulons instaurer une relation de qualité dès le premier jour en allant installer nous-mêmes le matériel choisi chez vous. Nous sommes là, à chaque étape. C’est de cette façon que nous pouvons apporter des réponses à vos besoins.

Éthique

Une de nos valeurs essentielles est le respect du libre arbitre de nos bénéficiaires. Nos offres sont transparentes pour que chacun puisse décider en toute liberté : pas de frais de dossier, pas d’engagement de durée, pas de frais de résiliation.
photo d'un dame avec un casque, souriante
99% de nos abonnés se déclarent satisfaits*
No items found.
Logo France Infologo Ouest Francelogo les Echoslogo Forbes

Commment ça fonctionne ?

Le principe est tout simple : l’installation d’un boîtier sur la box internet ou la ligne de téléphone fixe va déclencher la téléalarme. Dès le déclenchement du bouton du médaillon ou de la montre, le matériel installé émet un appel au centre d'écoute pour une prise en charge rapide. Le haut-parleur permet d’échanger directement avec le chargé d’écoute et d’assistance.
À domicile, si des capteurs sont installés, le système détecte les chutes et les situations inhabituelles du bénéficiaire.
Vous communiquez immédiatement avec l'un de nos chargés d’écoute spécialement formés, qui évalue la situation et déclenche le processus adapté (résolution du problème, alerte au réseau d’aidants ou intervention des secours…). En cas d’impossibilité de communication, le chargé d’écoute prend les décisions nécessaires.

DÉCLENCHEMENT FACILE DE LA TÉLÉASSISTANCE

En cas de chute, malaise, perte de repères, crise d’angoisse… le bénéficiaire déclenche sa téléassistance grâce à un simple geste.

MISE EN RELATION IMMÉDIATE

Il est mis en contact vocal avec un chargé d’écoute et d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7.

ANALYSE RAPIDE DE LA SITUATION

Le chargé d’écoute dialogue avec le bénéficiaire pour le rassurer, comprendre la situation et mettre en œuvre les mesures nécessaires.

INFORMATION DES PROCHES

Si besoin, le chargé d’écoute contacte les proches de l'abonné pour les avertir de la situation.

SECOURS ALERTÉS

En cas d'urgence, l’opérateur alerte le SAMU ou les pompiers afin qu’ils interviennent au plus vite au domicile du bénéficiaire.

À qui s’adresse la téléassistance ?

Le service de téléalarme, de prévention et d’alerte s’adresse aux seniors qui vivent seuls chez eux, ainsi qu’à leur famille. En favorisant votre maintien à domicile le plus longtemps possible, la téléassistance vous assure autonomie, bien-être et quiétude, tout en rassurant vos enfants.
Grâce à la téléalarme manuelle ou automatique, un chargé d’écoute est averti immédiatement et peut vous venir en aide.
Selon la situation, il va appeler un proche ou les secours, que vous soyez chez vous ou à l’extérieur.
C’est un gage de tranquillité pour vous comme pour votre entourage.
En savoir plus
photo de deux dames discutant

Pourquoi choisir Libr’Alerte ?

Choisir Libr’Alerte, c’est l’assurance que nous veillons toujours sur vous, pendant que vous « vivez Libr’ement ». Sans changer vos habitudes, vous rassurez vos proches et gagnez en tranquillité d’esprit.
En savoir plus
photo d'un dame avec un casque, souriante
Comment pouvons-nous vous aider ?
Nous vous rappelons gratuitement.
Les champs avec * sont obligatoires.
Envoi en cours...
Votre demande a été envoyée.
Nous vous recontacterons très vite
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Merci de cocher le captcha pour pouvoir continuer
Ou en complétant ce formulaire :
Les champs avec * sont obligatoires.
Envoi en cours...
Votre demande a été envoyée.
Nous vous recontacterons très vite
Oops! Something went wrong while submitting the form.
photo d'une standardiste libr'alerte